Petits poissons deviendront grands – Du 19 au 28 juin

Présentation

Pendant près d’une semaine, Tarare va vivre au rythme d’une nouvelle fête des Mousselines. Depuis près d’un an, certains écoliers tarariens ont pu s’essayer autrement aux arts plastiques dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires.


L’association des Ateliers d’Arts Créatifs a participé pleinement au Programme Educatif de Territoire et se propose le temps de cette nouvelle fête des Mousselines de réinventer plastiquement le square Aristide Briand, plus connu sous le nom de « Parc des Poissons ».


Si par le passé le bassin de ce square abritait de nombreux poissons, aujourd’hui, nul poisson n’y vit. Et pourtant, ce lieu continue à porter fièrement son nom usuel, celui que jadis les habitants lui avaient donné.


Au fil du temps, des modes, des noms que nous leur attribuons, les lieux continueraient-ils de nous raconter leur propre histoire ? L’histoire de ces lieux n’est-il pas la conjugaison des celles des hommes, femmes et enfants qui les investissent ?


Les Ateliers d’Arts Créatifs ont donc proposé aux écoliers tarariens de s’emparer de cet espace, de lui redonner ses poissons d’antan… le temps de la fête des Mousselines…


Alors Tarariennes, Tarariens et visiteurs, « Petits Poissons deviendront Grands », véritable exposition à ciel ouvert, vous attend pendant toute une semaine.

Parc des Poissons (1)